Biographie

William Lubelli est un auteur-compositeur-interprète Franco-Italo-Anglais, 

né le 18 février 2005 à Paris.

 La révélation de la nouvelle génération de chanteur crooner  Pop/Jazz !

A l’age de 6 ans il écrit et compose sa première chanson. Il rentre au Conservatoire de Strasbourg à 7 ans où il étudiera  durant 8 ans, l’orgue, le chant et parallèlement il suivra des enseignements sur le blues/jazz. William Lubelli habite Illkirch et étudie en musicologie à l’Université de Strasbourg. En 2019, William poste son premier album “DREAMER” sur sa chaîne YouTube. William réalisera ses 3 premières vidéos qui illustreront 3 des 9 titres de l’ album “Dreamer”. Ce jeune chanteur se passionne également de vidéo, il  réalisera des courts métrages et vidéos de toutes  ses interprétations, compositions et reprises.

Les albums “Cold Nights et Sunset Sky” sortiront  en 2020. C’est aussi à cette période, durant le confinement que William  produira pour sa chaîne YouTube  de nombreuses vidéos de reprise de chansons récentes, toutes enregistrées dans son jardin, elles furent très appréciées par ses abonnés.

C’est en reprenant des chansons de Michael Bublé que  William Lubelli, qui jusque-là chantait et composait  de la  pop/electro, va se découvrir une âme de crooner et prendra la décision de changer pour un style nouveau et une identité plus singulière: celle du crooner. Poussé par les appréciations et les encouragements de ses auditeurs  qu’ il  décida d’enregistrer  2021 l’album “White Christmas” reprenant des chansons de Michael Bublé. il publia fin 2022 « Christmas With Love » un album de Noël reprenant des classiques des 60’s et de nouvelles chansons dont une originale écrite par William. Il se produit  depuis sur scène en interprétant les standards du American Songbook et en mélangeant la modernité et le charme du passé.

Chargement...